Close
Loading...

robe médiévale Burglinde avec manches en trompette, noir 100% coton

Cette robe médiévale à la coupe décontractée et au ras du sol est fabriquée en coton léger. La jupe est généreusement ourlée grâce à l'insertion latérale de gérènes (pièces de tissu en fLes robes de dessus et de dessous avec des formes de manches particulièrement larges sont apparues au 12e siècle. Elles n'étaient pas seulement une mode, mais aussi un symbole de statut social, orme de coin).

Plus de détails


51.00€ TTC

Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

L'encolure est assez large, de sorte que la sous-robe reste cachée sous le vêtement de dessus au niveau du cou. La coupe particulière des manches est resserrée sur le haut du bras et munie d'un laçage pour un ajustement individuel. L'ourlet des manches est très large, ce qui donne la forme typique d'une trompette. Par-dessus la robe de dessous, on peut porter un surcot, une cotehardie ou un bliaut.

car le port de ces larges manches n'était pas adapté à la vie quotidienne des gens qui travaillaient. Afin de protéger leurs précieuses robes de dessus, souvent richement décorées et près du corps, les hommes comme les femmes du 12e siècle et du 13e siècle portaient en dessous un simple sous-vêtement à manches en trompette. Celui-ci n'était généralement pas visible, car il était considéré comme indécent. On trouve des représentations de manches larges du 12e siècle par exemple dans la fresque Sant'Elena de la basilique San Lorenzo à Milan et dans l'ouvrage encyclopédique illustré Hortus Peliciarum (env. 1180).

Au XVe siècle, les sous-vêtements à manches en trompette étaient portés sous une cotehardie à manches courtes (une robe étroite avec un laçage ou une rangée de boutons sur le milieu du devant). Dans ce cas, le sous-vêtement était visible. Des représentations de manches larges de l'époque se trouvent par exemple sur le tableau de Gérard David Madonna, entourée de saints.

- Tailles disponibles : S, M, L, XL, XXL
- Couleur : noir (également disponible : bleu, naturel)
- Matière : 100% coton
- Longueur totale en taille M : env. 150 cm (mesurée au point le plus haut des épaules)
- Conseils d'entretien : Lavage en machine à 40°C, cycle délicat, ne pas utiliser de sèche-linge

Tableau des tailles - Femmes - Robes
TailleSMLXLXXL
Tour de poitrine (en cm)8896104116128

 

 

Demande de devis pour un événement