Close
Loading...

Robe médiévale coton naturel bleu

Cette longue robe médiévale taille avec des détails contrastés de couleur 100% coton. Les coutures latérales sont ouvertes de la hanche jusqu’au bras supérieur et comportent un laçage pour l’ajustement individuel. L’Église n’a pas approuvé toutes ces ouvertures latérales qui ont en partie révélé le sous-vêtement, ce qui explique pourquoi ils sont également appelés portes de l’enfer.

Plus de détails


71.60€ TTC

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté:
Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

Les cordes sont équipées de pointes métalliques pour un filetage facile à travers les œillets cousus. 

Les soi-disant gores (morceaux de tissu en forme de coin) insérés dans les coutures latérales et les panneaux avant et arrière de la pièce de jupe donnent à la robe une fusée généreuse. Les manches trompettes évasées et les points décoratifs aux ourlets de manche et autour des coutures latérales ouvertes donnent à la robe une touche de finition noble. 

La coupe de la robe est typique d’un soi-disant bliaut (ou bliaud) et suit la mode des 11ème au 13ème siècles. Alors que les vêtements des femmes avaient été assez lâchement coupés et la figure de dissimulation jusque-là, cette époque a vu l’émergence de vêtements de plus en plus serrés. Le Bliaut était d’abord une robe extérieure courblie, car les manches évasées ne convenaient pas aux classes laborieuses. Au fil du temps, ce type de robe a fini par également gagner en popularité parmi les classes moyennes, mais a ensuite été le plus souvent équipé de manches droites. Il n’était pas seulement porté par les femmes, mais aussi par les hommes - dans un cas comme un vêtement extérieur jusqu’aux genoux.
Le Bliaut a notamment été caractérisé par les ouvertures latérales au niveau de la taille et les manches trompette. Alors que les portes de l’enfer au début ressemblaient plutôt à des trous de bras plus larges, légèrement surdimensionnés, ils sont progressivement devenus plus grands au fil du temps jusqu’à ce qu’ils finissent par s’étendre jusqu’aux hanches. Les manches de trompette pourraient assumer des formes extrêmes ainsi, atteignant parfois au sol. Le Bliaut était habituellement combiné avec une chemise ou un décalage, un voile et une ceinture étroite. 

- Tailles disponibles: S, M, L, XL, XXL
- Couleur: bleu / naturel (également disponible: rouge/noir, brun)
- Matériel: 100% coton
- Longueur taille globale M: environ 145 cm
(mesuré du point d’épaule le plus élevé jusqu’à l’ourlet inférieur)
- Instructions de soins: Lavage à la machine à 40°C, cycle doux, ne pas tomber à sec. Nous vous recommandons de laver la robe séparément. 

tailles
tour de poitrineSMLXLXXL
 8896104116128





Demande de devis pour un événement