Close
Loading...

Belle robe médiévale en coton avec ceinture

 

Cette robe médiévale longue a une coupe près du corps est livrée avec une ceinture. Le tissu en coton fin, les détails de couleur contrastée en satin (matière : 52% viscose, 48% polyester) et le galon appliqué confèrent à cette robe un look particulièrement noble. Les larges manches trompettes sont de couleur contrastée et peuvent être portées retroussées.

Plus de détails

Bas prix Prix en baisse !
67.00€ TTC

74.45€ TTC

(remise de 10 %)

Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

La coupe de la robe est typique d'un Bliaut (ou bliaud) et s'inspire de la mode du 11e au 13e siècle. Alors qu'avant cette époque, les vêtements des femmes étaient plutôt amples et cachaient les formes du corps, les vêtements sont devenus de plus en plus près du corps. Le bliaut était à l'origine un vêtement de dessus noble et courtois, fait de tissus légers et de manches en trompette largement évasées. Cette forme de manches indiquait clairement à chacun que l'on appartenait à une classe supérieure, car elles n'étaient pas pratiques pour les travaux quotidiens. Avec le temps, cette forme de vêtement s'est également établie dans la bourgeoisie, mais alors généralement avec des manches étroites ou on se faisait un nœud dans le long ourlet des manches . Le bliaut n'était pas seulement porté par les femmes, les hommes portaient également ce vêtement de dessus, mais dans une version qui leur arrivait au genou.

Les manches larges, les tissus fins et la jupe évasée sont caractéristiques du bliaut. Les manches en trompette prenaient parfois des formes exagérées, allant jusqu'à atteindre le sol. le bliaut était généralement associé à un voile et à une ceinture.

Tableau des tailles - Femmes - Robes
TailleSMLXLXXL
Tour de poitrine (en cm)8896104116128



Demande de devis pour un événement