Close
Loading...

Casque d'archer médiéval

casque de combat est un élément essentiel pour toute personne ayant l'intention de faire l'expérience du champ de bataille.
Considéré comme l'une des pièces d'armure les plus importantes, ce casque s'inspire des conceptions du XIIe siècle utilisées par les croisés.
Il est équipé d'une jugulaire pour un maintien parfait.


Plus de détails


68.19€ TTC

Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

Le design simple de ce casque lui permet d'être parfaitement utilisé dans une variété de genres et de types de personnages différents.
Fabriqué en acier doux d'une épaisseur de 1 mm avec des sangles et des raccords en cuir à grain supérieur,

Détails:-taille: moyenne (circonférence 60 cm)

-Couleur: acier poli-Epaisseur: env. 1 mm-Poids: env. 800 g 

Le Cervelliere a été introduit pour la première fois à la fin du XIIe siècle et a été la principale protection de la tête pour les croisés à cette époque. Il a été porté soit seul ou plus souvent sur ou sous un coiffe.
Au fil du temps, le Cervelliere a connu plusieurs évolutions. De nombreux casques sont devenus de plus en plus pointus et le dos du capuchon de crâne allongé pour couvrir le cou, se développant ainsi en bascinet. les Cerveillieres ont été portés tout au long de la période médiévale et même pendant la Renaissance. Ils étaient bon marché et facile à produire et donc beaucoup utilisé par les bandits et les soldats non-professionnels qui ne pouvaient pas se permettre une protection plus avancée.
De façon anecdotique, la littérature médiévale attribue l'invention du cervellière à l'astrologue Michael Scot vers 1233, bien que ce ne soit pas sérieusement confirmé par la plupart des historiens.

Demande de devis pour un événement