Close
Loading...

casque salleta archer acier 1.6mm

Au 15ème siècle, le casque de combat, connu sous le nom de salleta, a supplanté les autre casques et est devenu jusqu’au milieu du siècle l’un des casques les plus portés en Europe.

1.6mm d'acier martelé décoré avec garnirure en laiton épai martelé

Plus de détails


114.36€ TTC

Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

Acier de 1,6 mm, raccords en laiton, incrustation en cuir, sangle de menton en cuir
- Convient à la circonférence de la tête jusqu’à environ 69 cm
- Longue distance (dos à l’avant): environ 22 cm
- Courte distance (oreille à oreille) : environ 22 cm
- Hauteur: environ 26 cm
- Poids: environ 3 kg

Ce type de casque se trouvait dans les formes les plus variées - de simple à élaboré, ouvert ou avec visière, avec une protection plus ou moins prononcée du cou, etc. - et jouissait d’une grande popularité en Italie (celata), en Allemagne, en France (salade) et en Angleterre (sallet). À l’aube de la Renaissance, il avait finalement évolué pour devenir le Bourguignon (hotte d’assaut) du 16ème siècle.

Le schaller de la fin du Moyen-Âge proposé ici a été fabriqué en acier de 1,6 mm (16 gauge). Le casque possède une visière mobile, ornée d’une croix stylisée en laiton et de motifs de feuilles gravés. La visière pliante est équipée d’une fente visuelle rectangulaire d’environ 2 larges, qui assure non seulement une visibilité adéquate, mais assure également la circulation de l’air nécessaire grâce à son sous-bordé vers l’avant.

L’intérieur est noircie et muni d’un intérieur en cuir incisé et réglable. La courroie de menton en cuir noir de 2 mm est équipée d’une boucle en acier.


Demande de devis pour un événement