Close
Loading...

Grand casque royal

 répandu dans toute l’Europe centrale au Moyen Âge .  acier de 1,6 mm, couronne en laiton, incrustation et mentonnière en cuir, boucle en laiton - Convient pour un tour de tête jusqu’à env. 83 cm - distance intérieure (arrière du front de la tête): env. 29 cm - distance interne (oreille-oreille): env. 24 cm - Hauteur: env. 35 cm - Poids: env. 3,4 kg

Plus de détails


200.81€ TTC

Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

 

Ces casques sont apparus à l’époque des croisades à la fin du 12ème / début du 13ème siècle et ont été utilisés par les chevaliers jusqu’au 14ème siècle.

Pour se démarquer de la foule et souligner leur statut, les

rois portaient souvent un casque en pot avec une couronne sur le champ de bataille. Cela leur a permis d’être plus facilement reconnus par leurs propres soldats dans la mêlée et de recevoir une protection spéciale. Peut-être que la couronne offrait aussi au roi la chance d’être pris en otage et détenu contre rançon au lieu d’être tué immédiatement par l’ennemi.

Le casque médiéval fait à la main et finement fabriqué que nous proposons ici est fabriqué en

acier de 1,6 mm (calibre 16) et décoré d’une couronne en laiton riveté. Les différentes pièces sont toutes reliées entre elles par des rivets en acier. Les fentes d’observation mesurent chacune environ 13 cm de long, 0,5 à 1 cm de large et les nombreux renfoncements ronds sur le côté droit assurent la circulation d’air nécessaire.

L’intérieur noirci est muni d’une incrustation en cuir et la mentonnière réglable en

cuir brun de 3 mm d’épaisseur est équipée d’une boucle en laiton (avec finition antique).

Adapté aux combats de spectacles de lumière, à la reconstitution, au GN, à la scène

ou à la télévision / au cinéma, ce casque portable et vraiment majestueux rendra votre transformation en un roi noble tout simplement parfaite. Bien sûr, c’est aussi un excellent ajout décoratif à la trésorerie de chaque collectionneur de casques.

Demande de devis pour un événement