Close
Loading...

Casque nasal spangen en acier 2 mm

Casque nasal de combat avec interieur réglable et jugulaire en cuir

Réplique d'un âge typique viKing spangenhelmet. Il comporte  "sourcils" au-dessus du nez,  provenance scandinave.la protéction nez est également doublée en cuir.

Plus de détails


127.33€ TTC

Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

Détails:
-matériel: acier de 2mm, cuir
-taille: approprié au maximum. circonférence de tête de 62 cm
-longue distance (avant à arrière): env. 22 cm
-courte distance (oreille à oreille): env. 19 cm
-Poids: env. 2,7 kg
Le Spangenhelm est arrivé en Europe de l'ouest par le biais de ce qui est maintenant le sud de la Russie et l'Ukraine, répandue par les tribus iraniennes nomades comme les Scythes et les Sarmates qui vivaient parmi les steppes eurasiens. Au 6ème siècle, c'était la conception de casque la plus commune en Europe et dans l'utilisation populaire dans tout le Moyen-Orient. Cependant, les casques du type Spangenhelm ont été utilisés beaucoup plus longtemps. Certains des casques nasaux représentés sur la tapisserie de Bayeux du XIe siècle semblent être construits comme une construction Spangenhelm. Il en va de même pour les illustrations de la Bible Morgan du XIIIe siècle. 

Casques similaires mais plus simples, les casques dits à large bande ont été utilisés en parallèle. Ces casques ont peut-être été utilisés jusqu'au Xe siècle, tel qu'illustré dans le manuscrit de Leiden Maccabees du début du Xe siècle. Les Spangenhelm étaient également des casques lamellaires ou des casques lamellaire-Spangen intermédiaires, comme le casque d'une tombe de garçons du 6ème siècle, trouvé sous la cathédrale de Cologne. Un principe de construction similaire se trouve dans les casques d'arête nord, un groupe, qui comprend les casques scandinaves Vendel ERA et les casques anglo-saxons, comme le casque Coppergate

Demande de devis pour un événement