SERIE SPECIALE heaume de croisé combat
SERIE SPECIALE Heaume de combat en acier épai riveté intérieur en cuir réglable avec double jugulaire pour un maintien parfait.
Bienvenue, Identifiez-vous
Livraison | Paiement sécurisé | Clients satisfait | Aide
SERIE SPECIALE Heaume de combat en acier épai riveté intérieur en cuir réglable avec double jugulaire pour un maintien parfait.
Le casque fermé couvrait toute la tête, avec une protection complète pour le visage et une couverture un peu plus profonde pour les côtés et l'arrière de la tête que celle trouvée sur les types précédents de casques. Il a été développé vers la fin du 12ème siècle et a été largement remplacé par le heaume vers 1240. Il se distingue par une profondeur beaucoup plus grande à la protection du visage par rapport à la profondeur du casque à l'arrière et les côtés.
Il a probablement évolué à partir du casque nasal, qui avait été produit dans une variante à sommet plat avec un profil carré en 1180. Le casque fermé a été créé en ajoutant une plaque de protection du visage, percée pour la vue et la respiration, et en s'étendant vers le bas le dos et les côtés d'un casque à toit plat, pour produire un heaume cylindrique. D'après la preuve des illustrations contemporaines existantes, la protection du visage a été ajoutée en premier, probablement comme une extension du nasal préexistant. Certaines illustrations allemandes datant d'environ 1180 montrent une barre à l'extrémité de la tête nasale couvrant, si une telle barre avait été étendue et courbée vers le front du casque, un précurseur d'une plaque faciale complète aurait été créé.
L'une des premières illustrations d'un exemple entièrement développé de ce type de casque, avec l'ajout d'une crête en forme de ventilateur, est représentée sur le deuxième Grand Sceau de Richard Ier d'Angleterre datant de 1198.