Close
Loading...

Robe médiévale marron 100% coton laçage sur les côtés

Cette longue robe médiévale taille est en tissu de coton. Les coutures latérales sont ouvertes de la hanche jusqu’au bras et comportent un laçage pour un ajustement individuel. L’Église n’a pas du tout approuvé ces ouvertures latérales qui révélaient en partie le sous-vêtement, ce qui explique pourquoi elles sont aussi appelées portes de l’enfer.

Plus de détails


49.39€ TTC

Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

Les cordons sont équipés d’embouts métalliques pour un enfilage facile à travers les œillets cousus. Les soi-disant gores (morceaux de tissu en forme de coin) insérés dans les coutures latérales et les panneaux avant et arrière de la pièce de la jupe donnent à la robe un éclat généreux. Les manches de trompette évasées et les points décoratifs aux ourlets des manches et autour des coutures latérales ouvertes donnent à la robe une touche finale noble.

La coupe de la robe est typique d’un soi-disant bliaut (ou bliaud) et suit la mode des 11ème au 13ème siècles. Alors que les vêtements des femmes avaient été plutôt lâches et dissimulant la silhouette jusque-là, cette époque a vu la montée de vêtements de plus en plus ajustés. Le Bliaut était initialement une robe extérieure courtoise, car les manches évasées ne convenaient pas aux classes laborieuses. Au fil du temps, ce type de robe a finalement gagné en popularité parmi les classes moyennes, mais était alors le plus souvent équipé de manches droites. Il n’était pas seulement porté par les femmes, mais aussi par les hommes - dans ce cas comme un vêtement extérieur jusqu’au genou.

Le Bliaut se caractérisait notamment par les ouvertures latérales au niveau de la taille et les manches de trompette. Alors que les portes de l’enfer ressemblaient plutôt à des emmanchures plus larges et légèrement surdimensionnées, elles sont progressivement devenues plus grandes au fil du temps jusqu’à ce qu’elles finissent par s’étendre jusqu’aux hanches. Les manches de trompette pouvaient également prendre des formes extrêmes, atteignant parfois le sol. Le Bliaut était généralement combiné avec une chemise ou un décalage, un voile et une ceinture étroite.

Des illustrations historiques de bliauts peuvent être trouvées entre autres sur la fresque représentant Sant’Elena dans la basilique de San Lorenzo à Milan ou dans l’Hortus Deliciarum, un recueil encyclopédique de la fin du 12ème siècle.

Détails: - Tailles disponibles: S, M, L, XL, XXL - Couleur: marron (également disponible: rouge/noir, bleu/naturel) - Matière: 100% coton
- Longueur hors tout taille M: env. 145 cm (mesurée du point d’épaule le plus élevé jusqu’à l’ourlet inférieur)


- Instructions d’entretien:
Lavage en machine à 40°C, cycle doux, ne pas sécher. Nous vous recommandons de laver la robe séparément.


Tableau des tailles - Femmes - Robe
TailleSMLXLXXL
Tour de poitrine (en cm)8896104116128


Comment trouver la bonne taille:
Pour prendre correctement vos mesures corporelles afin de déterminer la taille de vos vêtements, veuillez toujours enrouler le ruban à mesurer horizontalement autour de votre corps à la partie la plus complète. Pour les robes, les tailles sont basées sur votre tour de poitrine. Si vous tombez entre deux tailles, nous vous recommandons de monter d’une taille. La facilité est incluse dans le motif et reflétée dans les mesures finies.

S’il vous plaît noter:
La livraison comprend la robe seulement! Les autres articles illustrés ci-dessus sont disponibles séparément dans notre boutique en ligne. Dans tous les cas, la robe doit être portée combinée avec un décalage ou un chemisier en dessous.

Aussi authentique que possible, aussi moderne que nécessaire !
Cette robe médiévale fait partie de la ligne de vêtements d’époque et de vêtements médiévaux pour hommes, femmes et enfants. De la première esquisse à la dernière couture, ce vêtement a été planifié, conçu et fabriqué à la main avec une attention particulière aux détails. Nos vêtements sont modelés (parfois avec précision, parfois moins) sur des exemples historiques, des découvertes de tombes et des pièces de musée originales là où elles existent. Nous nous efforçons toujours de réduire au minimum les adaptations nécessaires aux normes actuelles, par exemple en termes de taille et de processus de fabrication. Voyez par vous-même!


Demande de devis pour un événement