Close
Loading...

Epée normande de combat et fourreau

La bataille de Hastings en 1066 scella la défaite finale de l'Angleterre contre les Normands,  et Guillaume le Conquérant  leur nouveau roi. Dans le même temps, cet événement historique marque la fin de l'âge des Vikings: à travers toutes leurs conquêtes, les Vikings se sont finalement installés, et, comme les Normands chrétiens, ont même combattu dans les croisades au nom de leur nouveau Dieu.


Plus de détails


188.42€ TTC

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté:
Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

Cette épée coïncide précisément avec cette époque de guerre, qui a été marquée par des changements significatifs. Elle peut être qualifié comme une épée de viKing tardif ainsi qu'une épée normande. faite uniquement de manière artisanale. Le garde et le pommeau caractéristiques sont fabriqués en fonte malléable à traitement thermique. La lame en acier  est trempée à l'huile jusqu'à 48-50 ° Rockwell et rivetée à la main sur le pommeau. La poignée est en cuir. La lame a un calibre distinctif qui offre à la fois une grande souplesse et un poids moindre. Les bords de la lame sont émoussés et la pointe est arrondie pour la sécurité.

Le beau fourreau en bois est enveloppé de cuir et dispose d'une boucle de ceinture en bois (max. largeur de courroie 5 cm) ainsi que d'un chape en acier.


Détails:
- épée catégorie: SK-C
- EN45 en acier, traité thermiquement
-Dureté Rockwell de la lame: 48-50 ° HRC
-Longueur hors tout: env. 88 cm-longueur de la lame: env. 73 cm
Max. largeur de lame: env. 45 mm
-Point d'équilibre: env. 15 cm du garde
-Y compris fourreau en bois enveloppé en cuir
-Poids (sans fourreau): env. 1300 g

Demande de devis pour un événement