Close
Loading...

Epée viking du 9ème siècle

Cette magnifique épée viking est basée sur une poignée de bronze incrustée d'argent trouvée en 1830 sur l'isle d'Eigg, Écosse. Bien que certaines pièces de lame aient également été trouvées, celles-ci ne survivent plus. elle est exposée au Musée national d'Écosse à Edimbourg. Datée du IXe siècle ou du début du Xe siècle

Plus de détails


392.13€ TTC

Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

Détails:
- Matériel : lame en acier de ressort en45 trempée (acier à haute teneur en carbone, pas en acier inoxydable), poignée en bronze avec poignée enveloppée de cuir et incrustées de cuivre
- Longueur globale : environ 97 cm
- Longueur de lame : environ 79 cm
- Épaisseur de la lame : environ 4,5 mm (bords de coupe d'environ 1 mm)
- Longueur de hilt : environ 18 cm (poignée environ 10 cm)
- Max. largeur de la lame : environ 4,5 cm
- Point d'équilibre : environ 12 cm du gardien
- Incl. fourreau en bois avec couverture en cuir authentique et raccords en bronze
- Poids sans fourreau : environ 1,7 kg
- Poids avec fourreau : environ 2,2 kg 

Comme la lame de la pièce archéologique originale est manquante, une forme scandinave classique a été choisie pour cette reconstruction, et cette épée à une seule main présente certaines des caractéristiques typiques d'une épée traditionnelle de l'âge des ténèbres.

La lame droite à double tranchant est faite d'acier de ressort EN45 trempé. Il a un large plus grand et des bords non aiguisés. La poignée, composée d'une courte garde ovale (environ 10 cm de long et 2 cm d'épaisseur), d'une poignée bien recouverte de cuir brun et d'un pommeau de taille généreuse, est coulée en bronze. La garde et le pommeau sont à la fois richement décorés et recréent de près les motifs gravés très détaillés et les motifs de l'artefact original. Tout comme de nombreux exemples historiques de l'époque, le pommeau de l'épée est une construction en deux parties. La pointe complète de la lame est enfilée à la section inférieure et plate, et le bouchon de pommeau est fixé à la base avec deux rivets. Les beaux détails de la casquette sont accentués par des inses de fil de cuivre tordues.
Cette épée médiévale d'une seule main est livrée avec un fourreau en bois et cuir brun avec une gorge de bronze antique et finement détaillée, une chape et une boucle de ceinture (largeur maximale de la ceinture de 6 cm)

Demande de devis pour un événement