Close
Loading...

Katana noir acier inoxydable 440

Katana simple et élégant, dont les fuchis (poignées), le kashira (capuchon), le Tsuba (feuille), le tsuka-ito (bande de poignée) et le saya (fourreau) sont dans un noir mat. En contraste, la habaki dorée (lames à lames) met en évidence l’impression de haute qualité de cette valeur de samourai.

Plus de détails


163.58€ TTC

Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

Détails:
- Matière: Acier
inoxydable 440 -
Longueur totale: 100 cm
- Longueur de la lame: 69,5 cm - Longueur de poignée: 25,5 cm
- Largeur de la lame: 2,8 cm
- Largeur de la lame: 8 cm
- Poids : 1,4 kg

Historiquement, le katana était l’une des épées japonaises traditionnelles utilisées par les samouraïs du Japon féodal.

La première utilisation du mot « katana » pour désigner une épée longue, différente d’un tachi, existe déjà dans la période Kamakura (1185-1333).

Le katana a souvent été jumelé avec une épée d’accompagnement plus petite similaire, comme un Wakizashi, ou il pouvait également être porté avec le tanto,un poignard plus petit, de forme similaire. L’accouplement d’un katana avec une épée plus petite est appelé Daisho. Seuls les samouraïs pouvaient porter le Daisho: il représentait le pouvoir social et l’honneur personnel du samouraï.

Le katana se distingue par son aspect distinctif: une lame élancée, élancée, à l’aide d’une protection circulaire et d’une longue poignée pour deux mains. Il a été historiquement associé aux samouraïs du Japon féodal.



Demande de devis pour un événement