Close
Loading...

Casque de combat acier 2mm

apparue au Haut Moyen Âge (fin du XIIe / début XIIIe siècle) et a été utilisée tout au long du Moyen Âge tardif jusqu’à la Renaissance. Ce casque médiéval, qui était essentiellement une calotte crânienne simple et ajustée en fer ou en acier, pouvait être porté seul, mais était généralement combiné avec un camail ou une cagoule

Plus de détails


55.00€ TTC

Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

  Vers la fin du XIIIe siècle, il était courant de porter une cagoule cérébrale sous le casque du pot sur le champ de bataille ou lors des tournois. Étant donné que ce dernier était souvent écarté dans les combats au corps à corps, car il obstruait la vision et la respiration, la hotte cérébrale offrait toujours une certaine protection à la tête avec le meilleur champ de vision possible.
Bien que la hotte cérébrale ait finalement évolué au fil du temps pour devenir la soi-disant cagoule pelvienne, elle n’a jamais complètement disparu et est restée utilisée tout au long du Moyen Âge. Au début de l’époque moderne, la dernière variante de ce type de casque était principalement portée par les nobles et les hommes d’armes, qui la cachaient sous un béret à plumes à la mode ou un chapeau de cuir ou de feutre à larges bords, alliant ainsi style et protection. Cependant, en raison du grand nombre de cagoules en fer survivantes de cette époque, les experts sont enclins à croire qu’elles ont parfois été délivrées à de simples fantassins.

Cette reconstitution d’un capot cérébral sans visière du haut Moyen Âge, tel qu’il était porté au XIIIe siècle, est réalisée en acier de 2 mm. L’intérieur de ce casque de spectacle est noirci pour une meilleure protection contre la corrosion et dispose d’une incrustation en cuir rivetée et réglable. La mentonnière en cuir robuste et réglable est équipée d’une boucle en laiton avec une finition antique.

Détails : - Convient pour les combats d’exhibition- Matériau : acier de 2 mm, incrustation et mentonnière en cuir, boucle en laiton (finition antique)- Convient

pour un tour de tête jusqu’à environ 61 cm - Longue distance intérieure (arrière de la tête et front) : env. 21 cm- Courte distance intérieure (oreille-oreille)
: env. 18 cm- Hauteur : env. 16 cm


- Poids :
env. 1380 g

Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d’un modèle à l’autre.

L’acier utilisé ici n’est pas résistant à la rouille et peut présenter de légers signes de corrosion. Nous recommandons un entretien régulier des casques (et des armures en général), par exemple avec Ballistol, une huile universelle qui est excellente pour la conservation des produits en acier.

Demande de devis pour un événement