Close
Loading...

Grande épée gothique avec fourreau 118cm

Cette épée à une main et demie (également appelée épée bâtarde) est un exemple classique d’une épée de taille et d'estoc longue de la fin du Moyen Age. Bien qu’il ne s’agit pas d’une réplique historique originale, il présente les caractéristiques d’une épée longue médiévale traditionnelle d’après les épées d’armement brandies par les chevaliers gothiques du XVe siècle en pleine armure.

Plus de détails


151.81€ TTC

Nous vous conseillons 22 autres produits dans la même catégorie :

Ces armes de guerre n’ont pas été en mesure de percer ou de couper à travers l’armure, mais ont été particulièrement efficaces quand il s’agissait de poignarder  dans les espaces non protégées et vulnérables et les articulations  de l’adversaire et de pénétrer la cotte de maille et les vêtements rembourrés.

La longue lame à double tranchant de l’épée médiévale que nous offrons ici est forgée en acier  EN45 durci et trempé. Il a une section transversale de diamant aplatie et s’affine doucement vers la pointe. Les bords ne sont pas aiguisés et la lame est vissée au pommeau.

La forme cruciforme arbore une large garde transversale et un pommeau  de taille généreuse, tous deux en acier. La garde de 21 cm de long et de 0,6 cm d’épaisseur est dotée de quillons légèrement évasés avec des découpes rectangulaires et en forme de trefle. La poignée visuellement frappante est composée d’un noyau en bois avec une gaine en cuir et en acier: Alors que la première moitié adjacente à la garde est liée en cuir noir , le reste de la poignée est enveloppé avec du fil d’acier tordu.

Cette épée de chevalier de la moitié du Moyen Age est livrée avec un fourreau en bois noir et cuir avec gorge d’acier, chape, bande du milieu et anneaux de suspension articulés. La feuille de trèfle à trois lobes ouverte  ornant la garde percée (un élément ornemental et architectural typique de l’époque gothique) est répété sur tous les raccords de la gaine.


 

 

- Matériel : lame en acier de ressort EN45 (acier à haute teneur en carbone, pas en acier inoxydable), garde et pommeau en acier doux, poignée en bois recouverte de cuir et de fil d’acier
- Longueur globale : environ 118 cm
- Longueur de lame : environ 90,5 cm
- Longueur de hilt : environ 27,5 cm (poignée environ 19 cm)
- Max. largeur de la lame : environ 5 cm
- Point d’équilibre : environ 8 cm de la garde
- Incl. fourreau en bois avec couverture en cuir authentique et raccords en acier
- Poids sans fourreau : environ 1,6 kg
- Poids avec fourreau : environ 2,1 kg 

Demande de devis pour un événement