Close
Loading...

Couteau manche en bois lame damascée

Ce couteau a une lame forgée à partir de 280 couches d’acier inoxydable. Le manche est en bois. Au bout de la poignée se trouve un trou pour une longe.
Les termes acier Damas ou acier à modèle soudé désignent un acier composé forgé à partir de deux ou plusieurs types d’acier différents

Avec fourreau

Plus de détails


51.49€ TTC

Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

 Il est nommé d’après son lieu de naissance, la ville syrienne de Damas, un ancien bastion de la production d’acier à motifs. En règle générale, un acier plus dur à haute teneur en carbone et un acier plus doux à faible teneur en carbone sont forgés à plusieurs reprises soudés et pliés ensemble. L’acier à haute teneur en carbone assure une dureté plus élevée, une meilleure trempabilité et une rétention des bords plus durable, tandis que l’acier plus doux confère une plus grande flexibilité de la lame et une plus grande résistance à la traction. Cette procédure, apparue à une époque où les qualités de l’acier étaient souvent faibles et incohérentes, permet de combiner les attributs positifs des différentes nuances d’acier. En outre, les différentes nuances générées par la teneur variable en carbone des couches alternées engendrent des motifs d’une beauté saisissante, tels que le motif torsadé appelé motif Torsion Damascus ou le motif Rose Damascus. Sans aucun doute, ces motifs inhabituels expliquent en partie pourquoi les propriétés magiques inhérentes ont été attribuées aux lames en acier de Damas du Moyen Âge. Une telle lame d’épée damascène est par exemple représentée comme un ver sanglant ou un serpent venimeux dans l’Edda.

Détails:- Poignée: bois
dur- Longueur totale: env. 16,5 cm- Longueur de la lame:
env. 7,5 cm

- Y compris gaine en cuir



Demande de devis pour un événement