Close
Loading...

Petit couteau viking

Petit couteau viking, lame en acier Damas et manche en bois et os avec motif
Torslunda Avec sa lame affûtée en acier Damas à 256 couches* et son magnifique manche accrocheur en bois, os et laiton, ce couteau de l’âge viking fabriqué à la main est un couteau utilitaire décoratif unique.

Plus de détails


157.64€ TTC

Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

La partie intermédiaire de la poignée est ornée des deux côtés de motifs basés sur une matrice d’estampage en bronze trouvée à Torslunda (Öland, Suède). La poignée se termine vers la lame avec un collier en laiton, et le capuchon en laiton est équipé d’un œillet pratique (pour enfiler une longe ou tirer le couteau de son fourreau).

La belle gaine en cuir tanné avec des raccords en laiton orné est équipée d’une bague de suspension permettant un transport confortable de la ceinture.

* Les termes acier Damas, Damas ou Pattern Welded désignent un acier composé forgé à partir de deux ou plusieurs types d’acier différents. Il est nommé d’après son lieu de naissance, la ville syrienne de Damas, un ancien bastion de la production d’acier à motifs. En règle générale, un acier plus dur à haute teneur en carbone et un acier plus doux à faible teneur en carbone sont forgés à plusieurs reprises soudés et pliés ensemble. L’acier à haute teneur en carbone assure une dureté plus élevée, une meilleure trempabilité et une rétention des bords plus durable, tandis que l’acier plus doux confère une plus grande flexibilité de la lame et une plus grande résistance à la traction. Cette procédure, apparue à une époque où les qualités de l’acier étaient souvent faibles et incohérentes, permet de combiner les attributs positifs des différentes nuances d’acier. En outre, les différentes nuances générées par la teneur variable en carbone des couches alternées engendrent des motifs d’une beauté saisissante, tels que le motif torsadé appelé motif Torsion Damascus ou le motif Rose Damascus. Sans aucun doute, ces motifs inhabituels expliquent en partie pourquoi les propriétés magiques inhérentes ont été attribuées aux lames en acier de Damas du Moyen Âge.

Détails: - Matériau de la lame: acier Damas (256 couches, acier 4340 et 1070) - Matériau de la poignée: bois, os d’animal et laiton - Longueur totale: env. 16,5 cm - Longueur de la lame:
env. 6,5 cm
- Poids: env. 45 g (env. 100 g avec gaine)
- fourreau en cuir et laiton avec anneau

Demande de devis pour un événement