Cape hospitalier doublée
Cape hospitalier en laine doublée coton: Longueur: env. 143 cm - Longueur de la capuche: env. 60 cm
- Poids: env. 2,3 kg
- Couleur: noir avec la croix
Bienvenue, Identifiez-vous
Livraison | Paiement sécurisé | Clients satisfait | Aide
Cape hospitalier en laine doublée coton: Longueur: env. 143 cm - Longueur de la capuche: env. 60 cm
- Poids: env. 2,3 kg
- Couleur: noir avec la croix
Chevaliers de Saint-Jean Les Chevaliers
de Saint-Jean étaient les chevaliers de l’Ordre de l’Hôpital de Saint-Jean de Jérusalem (nom latin: Ordo Hospitalis sancti Johannis Ierosolimitani ou Ordre chevaleresque de Saint-Jean de l’Hôpital de Jérusalem). Cet ordre de chevalerie a été fondé après la conquête de Jérusalem par l’armée de la première croisade en 1099. Les chevaliers de cet ordre étaient aussi appelés Hospitaliers. Anno 1306, après la chute des États croisés, l’Ordre s’installe d’abord à Rhodes, puis en 1530 enfin à Malte. Aujourd’hui, cet ordre est donc appelé Malterserorden.
Les capes étaient portées par de nombreux croisés par-dessus l’armure, souvent en combinaison avec la jupe d’arme assortie. Bien sûr, la croix qui montrait au chevalier de se battre pour la libération de Jérusalem devrait être remarquée.
Ces caps Ulfberth sont coupés très larges. Il n’y a pas eu d’économie sur le matériau et la cape complète a une doublure intérieure. La coupe et la matière sont très authentiquement réalisées selon des modèles historiques. C’est une taille d’unité qui convient à tout le monde ou qui peut être facilement raccourcie.