sac médiéval 100% coton
Ce sac médiéval, également connu sous le nom de sac de pèlerin ou de sac à pain, est fait de toile de coton robuste et peut être porté comme un sac à bandoulière ou un sac à bandoulière simple.
Bienvenue, Identifiez-vous
Livraison | Paiement sécurisé | Clients satisfait | Aide
Ce sac médiéval, également connu sous le nom de sac de pèlerin ou de sac à pain, est fait de toile de coton robuste et peut être porté comme un sac à bandoulière ou un sac à bandoulière simple.
La courroie de transport d'environ 6 cm de large est ornée d'une tresse appliquée sur tonal. La pochette est munie d'un cordon cousu avec arrêt du cordon et s'accroche fermement pour protéger vos affaires des mains errantes. Les côtés et les extrémités de cordon sont ornés de petits glands.
Les sacs d'épaule étaient portés par les femmes et les hommes pendant le Moyen Age et constituaient une alternative plus spacieuse aux plus petites poches ou sacs à main qui étaient habituellement portés sur une ceinture. Les sacs en tissu n'étaient pas seulement utilisés comme sacoches de pèlerin (ou scrips) pour de plus longs voyages ou pèlerinages, mais aussi dans la vie domestique et professionnelle quotidienne, par exemple comme sacs à main, sacs fourre-tout pour les provisions, etc. Ils n'ont pas été conçus comme des accessoires à la mode, mais dans le but spécifique de ranger et de porter confortablement ses essentiels lors de la sortie et environ. Ce type de sac ou de sac à dos peut être trouvé dans un certain nombre d'illustrations médiévales, par exemple dans la Bible Morgan (également connu sous le nom de la Bible Maciejowski ou Bible des croisés), une bible d'image du 13ème siècle.
Détails:
- Une taille s'adapte à tous
- Couleurs disponibles : couleur naturelle, bleu, brun, rouge vin
- Matériel : 100% coton
- Hauteur (sans élincage) : environ 33 cm
- Largeur: environ 31 cm
- Longueur globale de la sangle d'épaule : environ 109 cm
- Instructions de soins : Lavage à la machine à 40oC, cycle doux, ne pas essorer