Close
Loading...

Impérial Gallic

Ce casque romain (aussi appelé galea ou cassis) est une réplique précise d’un casque imperial gaulois impériaux du milieu du 1er siècle AC , le casque Weisenau récupéré à Mayence-Weisenau, en Allemagne. Cette copie en acier et bronze original, remarquablement bien conservé, est exposé aux gens au Musée im Andreasstift à Worms, en Allemagne. 

Plus de détails


153.60€ TTC

Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

Caractéristiques typiques pour ce type particulier de casque étaient (entre autres) la garde du cou en pente, les sourcils distinctifs, le renforcement frontal et les bosses circulaires décoratives / rosettes.

Cette reproduction authentique d’un officier romain avec des pièces de joues articulées est fabriquée à partir d’acier poli de 1,2 mm (18 jauges) et richement orné de raccords en laiton. L’intérieur n’est pas doublé, mais la livraison comprend un bonnet de coton rembourré qui rend le casque entièrement portable. En outre, de petits anneaux sont montés sur le côté intérieur des plaques de joue pour l’attachement facile d’une sangle de menton (non inclus).

La crête bicolore en noir et blanc, qui aurait été réservée aux soldats romains dotés d’un commandement spécial au sein d’une cohorte (comme les options, secondes de commandement sous les centurions), est faite de crin naturel. Un support de crête en laiton est inclus pour l’ajustement approprié au casque.

Détails:
- Matériel : acier de 1,2 mm avec raccords en laiton, panache de crin de cheval authentique avec cadre en acier et cordons en cuir, bouchon en coton 100%
- Convient pour la circonférence de tête jusqu’à environ 61 cm
- Longue distance (dos à l’avant): environ 21,6 cm
- Distance courte (oreille à oreille) : environ 20 cm
- Poids (casque seulement) : environ 1 kg
- Poids avec crête et capuchon rembourré : environ 1,5 kg

Les spécifications peuvent varier légèrement d’une pièce à l’autre.

Demande de devis pour un événement