Close
Loading...

Bouclier du Roi d'Ecosse

en bois Le panneau médiéval que nous proposons ici montre un lion rouge carmin en position verticale (dite lion rampant)sur fond jaune - les armoiries de Robert Ier d’Ecosse (1274-1329), également connu sous le nom de Robert Bruce ou Robert le Bruce.

Plus de détails


94.66€ TTC

Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

En 1314, après des années de lutte contre la couronne d’Angleterre, le roi Robert vainc l’armée d’Edouard II d’Angleterre dans la bataille de Bannockburn, une bataille décisive qui aboutit finalement au rétablissement de l’indépendance de l’Écosse. À côté du légendaire William Wallace, Robert Bruce reste encore aujourd’hui l’une des figures historiques les plus éstimées d’Écosse. Ce panneau héraldique présente les caractéristiques typiques des boucliers d’armoiries utilisés dans le Haut Moyen Âge (env. 12ème à 14ème siècle) - une forme triangulaire ou en V, un dessus plat et des côtés arrondis qui courent vers le bas vers le haut.


Il est fait de contreplaqué, avec des toiles tendues et peintes à la main. L’arrière du bouclier, peint en jaune, est muni de deux fers dits de bouclier (courroies de bras) et d’une courroie d’épaule plus longue en cuir robuste et solide, fixés avec des niches d’acier solidement en position. Un rembourrage en cuir, fixé à la hauteur des bras avec des clous, assure une meilleure protection contre les chocs.
Bien que ce panneau en bois soit un peu trop léger et mince pour servir au combat violent, il reste un excellent accessoire pour le spectacle léger, la scène ou la tv/film, et rendra votre transformation en chevalier fier et noble ou guerrier parfait. Il est également une belle pièce de collection ou de décoration pour tous les amoureux de l’histoire anglaise et de l’héraldique.




Demande de devis pour un événement