Close
Loading...

Gambison à boucles

UN Gambeson est virtuellement indispensable pour la reconstitution et la lutte. Le Gambeson, également appelé aketon est un vêtement matelassé, rembourré qui était habituellement porté sous des armures . Il a rendu ces armures en acier plus confortables à porter et pouvait absorber les coups ennemis, réduisant ainsi le risque de blessure.


Plus de détails


102.25€ TTC

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté:
Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

Notre Gambeson solidement ouvré est fait de coton de 100% avec un rembourrage épais et confortable de polyester
Il est disponible en cinq tailles standard. En outre, la circonférence de la poitrine peut être réglée librement grâce aux courroies en cuir et aux boucles en laiton.

Matériel:
-Matériau supérieur: 100% coton
-Remplissage, rembourrage: 100% polyester

-Couleur: naturel (écru) 

Les vestes et pantalons ouverts en cuir matelassé ont été portés par des cavaliers Scythes avant le IVe siècle avant JC, comme on peut le voir sur des ornements d’or Scythes fabriqués par des orfèvres grecs. Le Gambeson européen peut être tracé au moins à la fin du Xe siècle, mais il est susceptible d’avoir été utilisé sous diverses formes pendant plus longtemps que cela. En Europe, son utilisation s’est répandue au XIIIe siècle, et a culminé aux XIVe et XVe siècles.

Le Gambeson a été utilisé à la fois comme une armure complète en lui-même et sous la cotte de maille et l'armure afin d’amortir les coups. Il était très inconfortable, mais sa protection était vitale pour le soldat.
Bien qu’on pense qu’ils ont été utilisés en Europe beaucoup plus tôt, les gambisons ont subi une révolution de leur première utilisation éprouvée à la fin du XIe et au début du XIIe siècle comme un élément d’armure qui a simplement facilité le port de la cotte de maille  populaire parmi les fantassins. Bien que l’armure matelassée ait survécu à la guerre civile anglaise en Angleterre en tant que cuirasse d’un pauvre homme, et comme un objet à porter sous les quelques costumes restants, il a été de plus en plus remplacé par le «manteau chamois»-une veste en cuir de daim rugueux.  

Demande de devis pour un événement