Close
Loading...

Sabre à Champagne dans son coffret

Je bois du champagne quand je gagne pour célébrer... et je bois du champagne quand je perds pour me réconforter. (Napoléon Ier.)

Une élégante boîte en bois recouverte de velours bleu foncé est incluse dans le cadre de la livraison, de sorte que le sabre reste intact pendant le stockage ou le transport. Bien sûr, la boîte est également idéale à des fins d’exposition.

Plus de détails

Bas prix Prix en baisse !
124.11€ TTC

Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

Le soi-disant briquet, un sabre d’origine Français avec une lame courte, a été introduit à la fin du 18ème siècle et est devenu l’une des épées d’infanterie les plus populaires de l’époque napoléonienne.

La briquette (Français pour silex, acier de feu ou briquet) doit probablement son nom à sa plus petite taille et à sa similitude avec les allume-feu utilisés par les troupes à cette époque. D’abord une création de mot moqueuse, Briquet est finalement devenu le nom officiel de ce type particulier de sabre. Pendant les guerres napoléoniennes au début du 19ème siècle, la briquette n’était pas seulement une arme de mêlée efficace, mais aussi un outil pratique avec lequel on pouvait, par exemple, nettoyer le maquis.

On dit que la tradition connue sous le nom de sabrage ou sabre a été inventée par le célèbre Français général et empereur (ou plutôt, par ses officiers) pour célébrer les victoires des troupes napoléoniennes ou pour surmonter leurs défaites. Cette méthode extrêmement efficace de décapitation d’une bouteille de champagne avec le dos émoussé d’un sabre est encore pratiquée aujourd’hui lors d’occasions cérémonielles et solennelles.

Le sabre à champagne que nous proposons ici est nettement plus court que le sabre d’infanterie emblématique qui lui a servi de modèle, et rappelle davantage un grand couteau. Néanmoins, le design et les caractéristiques du briquet Français d’origine ont été reproduits aussi fidèlement que possible ici. La lame légèrement incurvée et émoussée avec un dos solide et une place pointue est en acier inoxydable facile d’entretien. Le récipient est en aluminium et a un protège-main typique de la tempe, qui se termine par un élément de garde court et incurvé vers le bas.
- Matériel: Lame en acier inoxydable, poignée en aluminium
- Longueur totale: env. 42,5 cm
- Longueur de la lame: env. 29,3 cm
- Épaisseur de la lame: env. 5 mm (bord de coupe env. 2 mm)
- Longueur de la poignée: env. 13,2 cm (section de la poignée env. 10 cm)
- Largeur maximale de la lame: env. 4 cm
- Centre de gravité: env. 6,5 cm
- Y compris boîte de présentation en bois avec couvercle

- Dimensions de la boîte (L x L x H): env. 19 x 17 x 4 cm
- Poids: env. 630 g
- Poids avec boîte: env. 1280 g

Demande de devis pour un événement