Close
Loading...

Fusil Enfield 1853 guerre de secession

Le Three Band Enfield Rifle-Musket (également appelé Pattern 1853 Enfield ou P53 Enfield) a été utilisé par les Anglais de 1853 à 1867 et par les confédérés pendant la guerre de Sécession. C’était la première arme fabriquée à Enfield après l’incendie de la Tour de Londres  la Royal Small Arms Factory  déménagea ses sites de production dans ce quartier de l’extrême nord de Londres.

Plus de détails


676.82€ TTC

Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

Malgré sa dénomination, l’Enfield P53 n’est pas un mousquet lisse mais un fusil avec un canon avec trois rainures. Dans le feu de volley, des portées allant jusqu’à 1000 m pourraient être atteintes avec une grande précision. Il a été utilisé par toutes les armées européennes pour adapter leur infanterie aux armes rayées. Ce fusil a également été très populaire auprès des généraux américains pendant la guerre civile. Avec .58 cal., il pourrait être utilisé avec des munitions britanniques et américaines.
Les trois bandes Enfield ont vu son premier déploiement militaire dans la guerre de Crimée de 1853 à 1856. Il s’est avéré si fiable et précis que la vue a même été élargie de 900 à 1000 verges dans la deuxième course de production.
Cette belle réplique présente la tour de gaufrage 1854 sur la serrure et est très proche de son maître: stock de noyer fini d’huile, trois bandes de barils de style original et le baril bleu. Il est accentué avec la plaque de cul en laiton, la garde de déclenchement et le chapeau de nez qui sont vrais à original. Le ressort principal de style V dans la serrure de percussion et les vues militaires traditionnelles complètent cette arme fine.

Nos répliques de chargeur de museau sont destinées à la décoration et à la reconstitution seulement. Le museau n’a pas été foré, de sorte que l’arme n’est pas fonctionnelle. Cependant, un armurier expert est capable de percer le museau et de se rendre à un pistolet fonctionnel. Vous devriez vérifier auprès de vos autorités si cela est légal dans votre pays.

Un bel article pour chaque collection et un accessoire indispensable pour les reconstitutionnistes.

Détails:
- Longueur globale : environ 139 cm
- Longueur du baril : environ 99 cm
- Poids: environ 3,85 kg
- Bore: .58 cal.

Demande de devis pour un événement