Close
Loading...

Épée Sir William Marshall lame en acier trempé

 L’un des chevaliers les plus fiers d’Angleterre, Sir William Marshall, qui a servi fidèlement à la couronne sous Henri II, Richard Cœur de Lion et Jack Lackland, portait cette belle épée. Notre réplique est basée sur l’original, qui est maintenant exposé dans un musée britannique,

Plus de détails


615.76€ TTC

Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

L’épée à une main est disponible avec deux lames différentes, une avec une lame en acier au carbone, mais aussi une lame damassée (HN-SH2001). Les deux lames sont traitées thermiquement jusqu’à une dureté Rockwell de HRC 52 et offrent les mêmes propriétés de manipulation. Sur toute sa longueur, la lame a une cavité centrale - un énorme défi pour le forgeron, résultant en une excellente combinaison de vitesse et de force. La poignée est enveloppée et lacée de cuir. La barre de garde et le bouton impressionnent par leur élégance et leur fonctionnalité simples. La gaine est enveloppée de cuir et munie de raccords en acier.

Une épée pour les connaisseurs et les amoureux.

Caractéristiques principales:
- Réplique authentique d’un modèle
de musée - Excellent équilibre
- Entièrement fonctionnel
- Lame en acier

damassé plié Le terme acier Damas, acier damas ou simplement damask fait référence à un acier composite composé de deux ou plusieurs types d’acier différents. Le nom dérive de la ville syrienne de Damas, qui est considérée comme un ancien bastion et l’origine de la production d’acier de Damas. En règle générale, un acier dur, riche en carbone et un acier doux à faible teneur en carbone sont réunis par soudage et pliage au feu répétés. L’acier riche en carbone offre une plus grande dureté, une meilleure trempabilité et une rétention plus longue des bords, tandis que l’acier plus doux donne à la lame une plus grande élasticité et une plus grande résistance à la rupture. Avec cette technique, qui a été développée à une époque de qualités d’acier médiocres et changeantes, on peut donc combiner les propriétés positives des différents aciers. En raison des différentes colorations avec une teneur en carbone variable, des motifs impressionnants de couches alternées sont également créés, tels que tordus, comme un damas de torsion, ou dans le damas rose. Notamment à cause de ces motifs, les lames damassées du Moyen Âge ont été attribuées à une magie inhérente. L’Edda décrit une telle lame d’épée de Damas comme un ver sanglant ou un serpent venimeux.

Détails:
- Longueur totale: env. 101,6 cm
- Longueur de la lame: env. 84,5 cm
- Longueur du manche: env. 17,15 cm
- Poids: env. 926 g
- Centre de gravité: env. 20,3 cm
- Point d’harmonie: env. 58,4 cm
- Largeur sur la barre de garde: env. 46,5 mm
- Largeur à la pointe: env. 23,1 mm
- Épaisseur à la barre de garde: env. 5,6 mm
- Épaisseur à la pointe: env. 0,46 mm

- Numéro d’article du fabricant: SH2001


Demande de devis pour un événement