Close
Loading...

Rapière 17ème siècle avec fourreau

Cette rapière du début du XVIIe ème a une lame d'acier EN45 étroite et effilée avec une section transversale triangle et pointue. Les bords ne sont pas aiguisés et la poignée est fixée au pommeau avec un écrou. La poignée est composée d'un noyau en bois enveloppé de couches alternées de laiton et de fil d'acier torsadé. 

en attente

Plus de détails


173.54€ TTC

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté:
Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

 comprend un fourreau en bois étroitement lié en cuir noir et fini avec une gorge d'acier

Le rapier apparut pour la première fois vers 1500 et resta l'épée de choix de la noblesse et de la bourgeoisie européennes jusqu'à la fin du XVIIe siècle. Principalement conçu comme une arme d'estoc (encore assez efficace à couper et à couper), cette épée renaissance à une main, généralement à double tranchant avec long, mince lame et point pointu a été principalement utilisé par les nobles pour les militaires et les civils Fins. Généralement équipé d'un panier plus ou moins élaboré- tasse ou balayé-hilt pour une meilleure protection des mains sur le champ de bataille ou le terrain de duel, il jouissait d'une grande popularité dans les formes les plus variées à travers l'Europe comme une arme d'escrime, d'auto-défense ou de duel et est finalement devenu un symbole de statut et un accessoire de mode essentiel à la tenue de tout gentleman ou officier.
noter que cette épée n'est pas une arme prête à la bataille. Outre sa qualité de collection, il est également parfaitement adapté comme un accessoire, par exemple pour compléter votre costume.
Détails:
- Matériel : lame en acier de ressort EN45 (acier à haute teneur en carbone, pas en acier inoxydable), garde et pommeau en acier doux, poignée en bois avec enveloppe en acier et fil de laiton
- Longueur globale : environ 109 cm
- Longueur de lalase : environ 92 cm incl. ricasso (environ 88 cm sans)
- Épaisseur de la lame : environ 6 mm / 3 mm (bords de coupe environ 1 mm)
- Longueur de hilt : environ 21 cm de l'anneau latéral au chapeau (poignée environ 8 cm)
- Max. largeur de la lame : environ 2 cm
- Point d'équilibre : environ 6,5 cm de la garde transversale
- Incl. fourreau en bois avec couverture en cuir authentique et raccords en acier
- Poids sans fourreau : environ 1,1 kg
- Poids avec fourreau: environ 1,35 kg 

Demande de devis pour un événement