Close
Loading...

Epée Celte-Ibérique

La falcata est l’épée typique des Celtes-Ibériques qui étaient un peuple celtique vivant dans la péninsule ibérique, principalement dans ce qui est maintenant le centre-nord de l’Espagne, avant et pendant l’Empire romain. L’épée est similaire au kopis grec et khukri népalais.


Plus de détails


181.73€ TTC

Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

Les Celtibériens étaient le groupe ethnique le plus influent de l’Ibérie pré-romaine, mais ils ont eu leur plus grand impact sur l’histoire pendant la Seconde Guerre punique, au cours de laquelle ils sont devenus les alliés (peut-être peu disposés) de Carthage dans son conflit avec Rome, et ont traversé les Alpes dans les forces mixtes sous le commandement d’Hannibal. À la suite de la défaite de Carthage, les Celtibères se sont présentés pour la première fois à Rome en 195 av. J.-C.

Notre falcata est une réplique d’une épée du IVe - IIIe siècle av. J.-C. Il a une poignée en laiton ornée d’une tête de cheval. Les côtés de la poignée sont faits d’os et rivetés avec des rivets en laiton. La lame d’acier au carbone a des « rainures de sang » intéressantes.

Détails:
- ni l’épée ni le couteau ne sont aiguisés
- inclus est une gale en bois décorée de cuir rouge et de raccords en laiton
- longueur totale de l’épée: environ 63 cm
- longueur de la lame: environ 52 cm
- longueur totale manche: environ 23 cm
- longueur de manche: environ 15 cm
- poids: environ 2,1 kg

Demande de devis pour un événement