Close
Loading...

Khopesh, Épée égyptienne de collection

Cette reproduction d'un khopesh égyptien antique a une lame en acier en45 finition noire et  décors en laiton. La poignée est faite de bois laqué, la garde et le pommeau de laiton. La lame et la garde sont toutes deux ornées de motifs serpent (un cobra droit )symbole égyptien antique commun à la royauté et l'autorité divine, également associé au concept de l'au-delà. 

Plus de détails


187.88€ TTC

Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

Le khopesh de l'âge du bronze était une épée courbée, en forme de faucille, qui évoluait à partir de formes antérieures de haches de bataille mésopotamiennes en forme de croissant. Au début de la période du Nouvel Empire égyptien (vers le 16 av. J.-C.), il était devenu l'une des armes militaires les plus populaires de l'Égypte ancienne.
La caractéristique la plus remarquable de cette épée d'infanterie à une main était sa lame crochetée qui a été aiguisée sur le bord extérieur. Bien que principalement conçu comme une arme de coupe, il pourrait également être utilisé pour la poussée occasionnelle ou de frapper son adversaire de ses pieds, le désarmer ou crocheter son bouclier. La grande efficacité et la polyvalence de cette épée, qui était assez avancée pour son temps, très probablement a contribué à la souveraineté durable et la stabilité de l'Empire égyptien.
De nombreuses représentations de pharaons brandissant une épée faucille dans l'art égyptien antique ainsi que des exemples de survivants bien conservés trouvés dans les tombes royales (par exemple dans la tombe de Toutankhamon, 14e av. J.-C.) suggèrent que cette arme emblématique avait aussi un rituel / cérémonie valeur et était un symbole de statut élevé et de prestige.
Finalement, le Khopesh est devenu hors d'usage vers 1300-1200 avant JC, progressivement remplacé par des épées droites plus traditionnelles.

 noter que cette épée n'est pas une arme prête à la bataille.  conçue comme une pièce de collection ou de décoration et n'est pas adapté pour la reconstitution de combat. Outre sa qualité de collection, elle est également parfaitement adapté comme un accessoire, par exemple pour compléter votre costume.

Détails:
- Matériel : Lame en acier de ressort EN45 (acier à haute teneur en carbone, non inoxydable) avec finition noire, poignée en bois et laiton
- Longueur globale : environ 75 cm
- Longueur de lame : environ 54 cm
- Épaisseur de la lame : environ 4 mm (bord de coupe environ 1 mm)
- Longueur de hilt : environ 20 cm (poignée environ 9 cm)
- Largeur de la lame : environ 4,5 cm au garde / 9,5 cm à la pointe
- Point d'équilibre : environ 12 cm du gardien
- Poids: environ 2,3 kg
- Pas de fourreau 

Demande de devis pour un événement