Close
Loading...

Cochlearium cuillère romaine en laiton

Les cuillères romaines antiques sont communément classées dans deux types principaux:  le cochlearium (pl. Cochlearia) avec un  petit récipient et une poignée droite effilée 

le plus grand, plus lourd (pl. ligulae) avec un récipient souvent oval et une poignée avec l'extrémité arrondie 

Plus de détails


12.32€ TTC

Vous devez ajouter au minimum 2 quantités pour acheter ce produit.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté:
Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

De nombreuses trouvailles archéologiques ont fourni la preuve que ces cuillères avec la fin pointue (dans beaucoup de différentes variations de forme et une grande variété de matériaux) ont été employées comme coutellerie pendant beaucoup de siècles. Grâce à leur forme particulière, ils n'étaient pas seulement utilisés comme cuillères d'oeuf ou d'escargot, mais aussi les plus appropriés pour de nombreux autres aliments et plats. Tandis que le bol de la cuillère était destiné aux sauces, aux desserts et autres, l'extrémité pointue pourrait également être utilisée comme substitut de fourchette pour cueillir de petits morceaux de fruits, de légumes, de viande et d'autres aliments.


Cette reproduction d'un cochlearium avec le bol circulaire, plutôt peu profond est faite de laiton et comporte une extrémité pointue. Ce bel article de coutellerie romaine se prête parfaitement aux fins de l'histoire vivante et est indispensable à tout équipement de reproduction romain.
Détails:-matériel: laiton-Longueur totale: env. 14,5 cm-diamètre du bol: env. 2,5 cm-Poids: env. 7 g 

Demande de devis pour un événement