Close
Loading...

scutum junior en bois

réplique réduite d’un ancien bouclier (scutums) des Ier/IIe siècles ap. J.-C., tels qu’ils étaient utilisés par les légionnaires romains de l’époque impériale. Les vrais soldats romains ne quittaient jamais le camp sans leurs boucliers. Le bouclier appartenait à l’équipement de chaque légionnaire, ainsi que l’armure (lorica), le casque (galea) et l’épée courte (gladius).

Plus de détails


49.00€ TTC

Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

Article sur les défauts à prix réduit :
La bosse de ces boucliers présente des taches de rouille. Ces niveaux varient en gravité et l’échantillon présenté représente une corrosion sévère. Chez quelques spécimens, la bosse du bouclier peut aussi présenter une petite bosse. Pour ces raisons, ce prix est réduit.

Veuillez noter que les produits à prix réduit expressément désignés comme défectueux sont exclus du retour.


Ce bouclier romain pour petits légionnaires est fabriqué en bois d’environ 8 mm d’épaisseur. Il est recouvert de lin, peint à la main sur le devant et équipé d’une généreuse bosse d’écusson (soi-disant umbo) en acier. La poignée horizontale placée à l’arrière, juste derrière la bosse, est également en bois.

Avec ce bouclier en bois, chaque enfant est bien équipé pour défendre son château. Ainsi, le camp romain, la fête foraine ou la cour de jeux à la maison deviennent le théâtre de grands exploits héroïques.

Détails :
- Matériau : contreplaqué, revêtement en lin peint, bosse en
acier - Hauteur : environ 60 cm
- Largeur droite : environ 44 cm
- Rayon de courbure (profondeur de courbure) : environ 7 cm
- Poids : environ 1,16 kg

Veuillez noter : Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d’un spécimen à l’autre. De légères déviations dans les couleurs sont également possibles, et les illustrations ci-dessus ne sont donc qu’à des fins exemplaires.

Demande de devis pour un événement