Close
Loading...

Masse d'arme ou fléau

L’arme de frappe connue sous le nom de fléau s’est développée au 12ème siècle à partir du fléau des simples paysans et a été utilisée jusqu’au 17ème siècle.
Dans le langage courant, cette arme médiévale à tête pointue est appelée à tort, mais aussi souvent, l’étoile du matin, en particulier la variante dans laquelle la tête est reliée au manche par une chaîne.

Plus de détails


55.00€ TTC

Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

La reconstitution proposée ici se compose d’un manche d’environ 50 cm de long en bois de frêne peint, à l’extrémité duquel est fixée une chaîne métallique – qui est munie d’un manchon métallique. Suspendue à cette chaîne se trouve une lourde sphère en forme d’étoile en acier au carbone. La bille d’acier a été délibérément laissée non polie pour donner à l’arme un caractère rustique et authentique.

Il est à noter que ce fléau de guerre médiéval n’est pas adapté au combat en spectacle ! Il est principalement conçu comme un objet de collection ou un objet de décoration et convient également comme accessoire, par exemple pour compléter votre costume.

Détails : - Matériau : acier au carbone (non inoxydable !), manche en bois de frêne- Longueur du manche
: env. 51 cm - Diamètre des boules / étoiles (épines incluses) : env. 13 cm- Longueur de la chaîne : env. 21 cm


- Poids :
env. 1,7 kg

Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d’un spécimen à l’autre.

Dans le cas de ce fléau médiéval, de légères déviations de forme et/ou de surface sont tout à fait normales, et les illustrations ci-dessus ne sont donc qu’à titre illustratif.

L’acier utilisé ici n’est pas résistant à la rouille et peut présenter de légers signes de corrosion. Nous recommandons d’entretenir régulièrement les fléaux, par exemple avec Ballistol, une huile universelle idéale pour la conservation des produits en acier.

Veuillez noter que
cet article n’est vendu qu’aux personnes de plus de 18 ans.

Demande de devis pour un événement