Close
Loading...

Armes Antique

 Le Monde Antique  est à la base de notre civilisation, de l'empire Perse à l' empire Romain, d'Alexandre le Grand à César, de Sparte à Athènes, des Troyens aux athéniens, les empires se sont fait et défaits dans des combats illustres. Vous allez revivre cette période avec tous les éléments qui la composent:  cuirasses, casques de centurions, romains et troyens, glaives, pilum, capes


Apprenez toutes les choses que vous devez savoir sur l'histoire des armures romaines et des épées
Les Romains étaient-ils courageux ? Assez courageux pour régner sur le monde antique.

Ce n'est pas surprenant que les Romains disent d’être descendus des dieux. Rhéa Silvia, une Vestale vierge qui a été chargée de protéger le feu des dieux a été violée une nuit par le Dieu mars, l'équivalent latin d'Ares, le Dieu grec de la guerre. Les enfants de Rhéa étaient Romulus et Remus, les fondateurs de la ville de Rome. L'Empire Romain a commencé comme une petite communauté nichée sur une colline (appelée colline Palatine) le long des rives du Tibre, en Italie. Sa civilisation s’est créée en trois étapes : création du Royaume, de la République et de l’empire. On dit que les Romains ont construit leur colonie dans la péninsule italienne vers le 8ème siècle avant JC. Les épées romaines antiques à cette époque sont considérées comme des épées d’influence grecques. Romulus et ses successeurs gouvernèrent la ville avec le pouvoir absolu, rendant le gouvernement de la Rome antique une dictature. Lorsque les citoyens se révoltèrent en 500 av. J.-C., le dernier des rois de Rome a été déposé et une République a été fondée. Les épées romaines antiques étaient faites de fer. Il faut expliquer que la forge à ce moment-là se fiait fortement à l'extraction des minerais de fer. L'acier n'était pas un ingrédient reconnu dans le durcissement de l'épée.
C'est de la période de la République que les anciennes épées romaines courtes sont apparues pour la toute première fois. elles ont été fabriquées à partir de minerais de fer encore, mais avec des bandes d'acier dans leurs lames. Les historiens contestent l'affirmation selon laquelle les forgerons de l'épée, dans l'histoire des épées romaines, connaissaient les bienfaits de l'acier. La combinaison de minerai de fer et de carbone a été rendue possible parce que les forgerons utilisaient le charbon de bois pour fondre le fer forgé. La République romaine s'éleva rapidement, alors qu'elle conquit les territoires voisins, comme Carthage, Hispanie et Sicile. L'épée le gladius romain célèbre était l'arme qui a conquis le monde ancien. Les légionnaires et les mercenaires trouvaient cela utile et ils ont conquis les territoires montagneux éloignés.
La cavalerie était équipée d'un autre type d'épée. Le Gladius a été jugé insuffisant pour sa longueur. Au lieu de cela, le spatha plus long a été introduit, qui était en fait dérivé des épées Celtes. Les épées de gladius romains et spathae ont été beaucoup reproduis au cours des siècles. Comme l'armée romaine a grandi et fait beaucoup de campagnes avec succès, ils ont incorporé les conceptions des armes des tribus conquises. Aujourd'hui, il y a environ cinq versions des Gladius.Les combats d'épées romaines ont également grandement bénéficié des conquêtes et des succès des campagnes. Comme les légions ont connu la guerre et ont rencontré différentes tactiques ennemies, ils se sont avérés résilients car ils ont rapidement changé et innové leurs formations de l'armée.
L'Empire a été créé en 27 av. J.-C. C'est à cette époque que Rome atteint son âge d'or, avec l'avancement de ses succès architecturaux, commerciaux et militaires. L'Empire s'agrandit pour inclure l'Angleterre moderne, l'Italie, la Turquie et la Syrie. Le premier poignard romain apparut avant que Rome ne devienne le siège du pouvoir absolu. Des historiens comme Cicéron étaient les témoins de l'assassinat de Jules César. L'arme choisie était le Puggio. C'était une arme militaire standard, qui a été utilisée alternativement comme un couteau quand un fantassin n'était pas sur le champ de bataille.
Les légionnaires et les cavaliers portaient avec eux les éléments suivants:
• Le Pugio
• Hasta ou lance.
• Pilum ou javelot.
• Plumbatae ou fléchettes.
• Le bouclier standard appelé Scutum. C'est un bouclier rond ou rectangulaire fait de fer.
• Gladius pour fantassins et le plus long spatha pour les cavaliers.
• Cotte en fer fait de cercles de fer. Comme toutes les autres armes et armures la lorica segmentata.
Demande de devis pour un événement