Close
Loading...

Robe médiévale ajustable à lacets 100% coton

Cette longue robe médiévale a des détails contrastés. Les coutures latérales sont ouvertes de la hanche au haut du bras et dotées d’un laçage - de sorte que la robe des femmes peut être adaptée individuellement au corps. Ces ouvertures latérales sont appelées fenêtres de l’enfer, car elles permettent la vue sur le sous-vêtement et n’étaient pas les bienvenues par l’église.

Plus de détails


52.06€ TTC

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté:
Nous vous conseillons 30 autres produits dans la même catégorie :

 Les lacets sont munis d’embouts de nid en métal et peuvent être facilement enfilés à travers les œillets brodés. Dans la partie jupe, les soi-disant geren (coins de tissu) sont utilisés latéralement et centralement, ce qui crée une largeur d’ourlet généreuse. Les manches de trompette évasées et les coutures décoratives sur l’ourlet de la manche et autour des fenêtres de l’enfer donnent à la robe un caractère noble.

La coupe de la robe est typique d’un bliaut (ou bliaud) et est basée sur la mode du 11ème au 13ème siècle. Alors que la robe de la femme avant cette époque était plutôt large et cachait les formes du corps, les vêtements devenaient maintenant de plus en plus câlins pour le corps. Le bliaut était à l’origine un vêtement haut courtois, car les manches exposées n’étaient pas pratiques au travail. Au fil du temps, cependant, cette forme de vêtement s’est également établie dans la classe moyenne, mais surtout avec des manches étroites. Le Bliaut n’était pas seulement porté par les dames, les hommes portaient également ce vêtement supérieur, mais ensuite dans une version jusqu’aux genoux.

Les caractéristiques du Bliaut sont les fenêtres de l’enfer dans la zone de la taille et les manches de trompette. Les fenêtres de l’enfer ressemblaient d’abord plus à de gros trous d’aisselle et sont devenues de plus en plus grandes au fil du temps jusqu’à ce qu’elles se terminent finalement à la hanche. Les manches de trompette ont également pris des formes exagérées, de sorte qu’elles étaient en partie de la longueur du sol. Habituellement, le bliaut était combiné avec un sous-vêtement, un voile et une ceinture étroite.

Des représentations d’un bliaut de l’époque peuvent être trouvées, par exemple, dans la fresque de Sant’Elena dans la basilique de San Lorenzo à Milan et dans l’Hortus Deliciarum, une œuvre encyclopédique de la fin du 12ème siècle.

Détails:
- Tailles disponibles: S, M, L, XL, XXL
- Couleur: rouge / noir (également disponible: bleu / naturel, marron)
- Matériel: 100% coton
- Longueur totale pour la taille M: env. 145 cm (mesurée à partir du point d’épaule le plus élevé)
- Instructions d’entretien: Lavage en machine à 40 ° C, cycle doux, ne convient pas au sèche-linge. Nous vous recommandons de laver la robe séparément.


Tableau des tailles - Femmes - Robes
TailleSMLXlXXL
Circonférence de la poitrine (en cm)8896104116128


Comment trouver la bonne taille:
Pour déterminer la taille de votre robe en fonction de vos mensurations, veuillez mesurer horizontalement au point le plus fort. Pour les robes, veuillez vous orienter sur votre tour de poitrine. Si vous êtes entre deux tailles, nous vous recommandons de choisir la plus grande taille. Des ajouts de commodité sont inclus dans la coupe.

Attention :
Seule la robe est vendue ici ! Les autres articles sont disponibles séparément dans notre boutique en ligne. Nous vous recommandons de toujours mettre un sous-vêtement ou un chemisier.


Demande de devis pour un événement