Close
Loading...

vaisselle et articles de cuisine médièvale

Nous vous proposons de la vaisselle en différents bois ou terre cuite.Ainsi que différents instruments de cuisine couteaux fourchettes cuillères ainsi que chopes, verres gobelets, marmites et autres.
Les maisons longues européennes médiévales avaient un feu ouvert sous le point le plus élevé du bâtiment. Le "coin cuisine " était entre l’entrée et la cheminée. Dans les maisons riches il y avait généralement plus d’une cuisine. Dans certaines maisons il y avait plus de trois cuisines. Les cuisines ont été divisées en fonction des types de nourriture préparés en eux. à la place d’une cheminée, ces premiers bâtiments avaient un trou dans le toit par lequel une partie de la fumée pouvait s’échapper. Outre la cuisine, le feu servait aussi de source de chaleur et de lumière au bâtiment d’une seule pièce.
Dans les plus grandes fermes des nobles européens, la cuisine était parfois dans un bâtiment séparé de plancher coulé pour garder le bâtiment principal, qui a servi des buts sociaux et officiels, exempt de la fumée intérieure.
La cuisine est restée largement affectée par les progrès architecturaux tout au long du moyen âge; feu ouvert est resté la seule méthode de chauffage des aliments. Les cuisines médiévales européennes étaient sombres, enfumées, et des lieux de suie, d’où leur nom "cuisine fumée ". Dans les villes médiévales européennes autour du Xe au XIIe siècle, la cuisine a toujours utilisé un foyer de feu ouvert au milieu de la pièce. Dans les maisons riches, le rez-de-chaussée a été souvent utilisé comme une écurie tandis que la cuisine était située à l’étage ci-dessus, comme la chambre et la salle. Dans les châteaux et les monastères, les espaces de vie et de travail ont été séparés; la cuisine a parfois été déplacée dans un bâtiment séparé, et ne pouvait donc plus servir à chauffer les salles de séjour. Dans certains châteaux, la cuisine a été conservée dans la même structure, mais les serviteurs étaient strictement séparés des nobles, en construisant des escaliers en pierre en spirale séparés pour l’utilisation des serviteurs pour apporter de la nourriture aux niveaux supérieurs. [citation nécessaire] La cuisine peut être séparée de la grande salle en raison de la fumée des feux de cuisson et la chance que les incendies peuvent sortir de contrôle. peu de cuisines médiévales survivent comme elles étaient "notoirement éphémères structures ". un exemple d’une telle cuisine médiévale avec l’escalier des serviteurs est au château de Muchalls en Ecosse]. Dans les foyers japonais, la cuisine a commencé à devenir une pièce séparée dans le bâtiment principal à cette époque.
Demande de devis pour un événement